Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

calutus le conteur

+10
latrinus
Océanne
Flagellant
Raph
Ducakay
Peporion
LeBourru
lucarius le bienheureux
Bella
calutus
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Lun 9 Aoû - 10:49

Pfff !!! Nul Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Lun 9 Aoû - 19:32

vous aurait-je vexé gente dame?
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Mar 10 Aoû - 3:06

Ben oui, ça me paraît évident ! Vous n'seriez pas un peu long à la détente ?! Ca fait trois jours que j'attends que Môssieur daigne lever le voile sur son identité !!!

A l'heure qu'il est, je suis sûre que mes compagnons le savent (sinon, je suppose qu'ils seraient aussi curieux que moi...). Il doivent bien se marrer !

Je n'vous salue pas !

Bella
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  LeBourru Mar 10 Aoû - 6:59

A priori je suis le seul à savoir.

Et pourquoi est ce que je ne l'ai pas dit....?

Eh bien parce que je suis....Enfluuuure Man !

Oui, je suis Enflure man !
LeBourru
LeBourru
Forgeron
Forgeron

Messages : 376
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Mar 10 Aoû - 8:10

Je voulais juste avoir confirmation de ce que j'avançais. Tu es peut-être "Enflure Man" mais je te remercie malgré ça...
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Mar 10 Aoû - 9:52

Je suis désolé bella de l'irritation que je vous inflige... ce n'est pas le but.
Mais j'aime donner diverses intrigues et jouer avec les énigmes ...
Le premier de ces jeu est mon identité : il serait dommage de la dévoiler si promptement...
Je reçoit plusieurs messages privé de gens cherchant a me démasquer, cependant un seul y est arriver... Il serait dommage d'arrêter ce jeu de piste trop vite.
Puis je vous supplier un peu de patience belle dame ?
Mon coeur en serait enchanté.

Je vous souhaite une douce nuit et je m'enfuis pour aller chasser les vers luisants !
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Mar 10 Aoû - 21:13

Je vous pardonne mon cher conteur et je promets de faire preuve de plus de patience. Disons que je la travaille dans bien des domaines en ce moment et là, ça fait beaucoup...

C'est juste que vous aviez dit dévoiler votre identité la semaine dernière. Dans ce cas, ne faites pas ce genre de promesses...

Pendant que vous chassiez les vers luisants, je sautais à cloche-pieds sur la marelle de la terre vers le ciel jusqu'au firmament... Suis-je sur une piste... ?
Merci de me répondre par message privé.

Très bonne journée...
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Mar 10 Aoû - 21:54

Je suis désolé pour la promesse que vous aviez comprise gente dame mais en fait il y a eu quiproquo: le lendemain en question c'était la réponse de l'énigme que je donnais !
et d'ailleurs la réponse a la première énigme était déjà donné puisque la solution était : DEMAIN !

Je rapelle l'enigme : "Je n'ai jamais été, mais toujours je serai.
Nul ne me voit arriver, et pourtant je suis invariable.
Je ne désaltère pas, mais je peux être source de beaucoup de choses pour les êtres vivants.
"

Mes excuses pour ce malentendu gente dame.

je vous renvoi un MP pour vous repondre.

Calutus le conteur
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Dim 15 Aoû - 9:47

Bonsoir les enfants !

Il est vrai que cela fait quelques jours que je ne suis pas venu vous narrer une petite histoire

Je vais me ratraper ce soir...

Venez autour du feu ...

Approchez, asseyez vous... écoutez...

Alors voila ...

Il était une fois un homme riche mais peu équitable. En revanche il avait en sa demeure un serviteur qui, lui, se montrait fidèle et juste. Un jour, le valet dit devant son maître que la justice prévalait dans le monde sur l'injustice.
Cela fit sourire le maître qui déclara : « C'est faux, car l'homme peu équitable va toujours plus loin que celui qui l'est. » Le serviteur persista dans son opinion. Comme les deux hommes ne parvenaient pas à se mettre d'accord, ils résolurent de tenter l’expérience suivante : si le serviteur apportait la preuve que son point de vue était le bon, il recevrait de son maître deux cents ducats. Si, au contraire, le maître prouvait qu'il avait raison, il aurait le droit d'arracher avec toute la cruauté qu’il souhaitait les deux yeux de son valet.

Ils commencèrent donc tous deux à chercher quelqu'un qui pût les départager. Ils s'en allèrent chez un riche marchand et lui demandèrent ce qu'il en pensait. Tout d'abord, 1e marchand ne voulut pas prendre parti, puis il finit par déclarer que, malheureusement, l'iniquité est souvent plus efficace. « Car, leur avoua-t-il, si je me fournissais honnêtement et si je revendais tout aussi honnêtement, je finirais vite sur la paille. »
Le maître s'adressa alors à son valet : « Tu vois? Tu as déjà perdu tes yeux. Mais je te fais grâce pour cette fois. Questionnons encore quelqu'un. »
Ils allèrent trouver un juge. Malheureusement l’opinion de l’homme de loi était encore défavorable à l'équité. Ensuite, ils rendirent visite à un évêque, et il leur fut encore dit que l'iniquité gouvernait le monde. Enfin, ils allèrent trouver le roi, qui leur fit la même réponse.

Alors, le maître exécuta les termes du terrible pari. Et il s'y prit de telle façon avec la pointe de son couteau que le malheureux n'eut plus jamais la possibilité de voir le monde. Le pauvre aveugle fut rejeté de la demeure de son maître et fut contraint à errer seul de par le monde. Lorsqu'il sortit de la ville, sur une large route poussiéreuse, il se cogna contre les arbres et finit par s'asseoir tristement au pied de l'un d'eux.

A minuit, survint une horde de diables. Ils s'installèrent dans l'arbre et tinrent conseil. Chacun d'entre eux se mit à faire le récit de ce qu'il avait fait de mal dans le monde.L'un dit : « J'ai provoqué un débat sur l'équité et l'iniquité », et il conta tout ce qui s'était passé entre le serviteur et son maître. Quand le chef des démons l'eut entendu, il lui donna la couronne des diables et l'invita à prendre place au pied de son trône. Alors, un autre diable, rongé par l’envie, se fit entendre : « C'est un bien grand honneur pour un aussi petit méfait. Car on pourrait aisément en guérir le mal. Au pied de cet arbre pousse une plante qui, si on l'applique sur les yeux d'un aveugle, lui rend la vue instantanément. »

Là-dessus, tous les diables s'envolèrent. L'aveugle, qui avait tout entendu, ne perdit point de temps et s'en remit à la grâce de Dieu pour trouver cette plante. Il arracha une par une toutes les herbes qui poussaient sous l'arbre et se les appliqua sur les yeux. Et, avec l'aide du Créateur, il finit par trouver la bonne, qui le guérit dés qu'il l'eut posée sur ses plaies.

Et ce ne fut pas tout! Le roi de cette ville avait une fille frappée d’une malédiction terrible, les yeux gris de la princesse ruisselaient de sang . Notre serviteur alla trouver le roi et lui proposa de guérir la princesse. En échange, le souverain promit de la lui accorder pour épouse. Et ainsi fut fait. La princesse fut guérie par la plante et devint la femme du valet. De surcroît, le roi ajouta une riche récompense à ses faveurs, et donna un titre au garçon.

L'étrange nouvelle se répandit dans tout le pays et parvint aux oreilles d’un prétendant de la princesse. Celui-ci était fort insolent. Il se fit annoncer chez l'ancien serviteur pour lui demander des comptes. Celui-ci, oubliant de quel mauvais pas il s'était tiré, lui livra son secret. Il lui parla d'un certain arbre, sous lequel poussait une plante bienfaisante, qui possédait le pouvoir magique de rendre la vue. Mais il ne lui montra pas de quelle plante il s'agissait.

Dans l'espoir que cette herbe merveilleuse allait faire sa fortune, cet homme cupide se rendit à l'endroit indiqué et se mit à ratisser tout ce qui poussait alentour. Pendant qu'il se livrait à cette fastidieuse occupation, la nuit tomba et les diables revinrent se poser dans l'arbre. Ils dirent : « Regardez! Il y a quelqu'un là-dessous. Nous n'y avions pas pris garde la dernière fois, il a surpris notre secret. » Ils allèrent voir de plus près sous l'arbre et trouvèrent l'envieux. Ils se jetèrent sur lui , crocs découverts, toutes griffes dehors et lui ôtèrent la vue pour toujours. Ainsi, il fut prouvé que l'équité finit par triompher, même si cela demande un certain temps. Quant à l'iniquité, elle conduit l'homme à sa perte.

Alors qu'en pensez-vous mes amis ?

Riche histoire n'est ce pas ?

Sur ce bonne soirée mes enfants et qu'il n'y ai pas trop de mauvais diables dans vos rêves

La bonne nuit !
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Raph Dim 15 Aoû - 12:41

hey c' est toi océane, non?

signé: réponse-man
Raph
Raph
Tailleur de pierre
Tailleur de pierre

Messages : 92
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Lun 16 Aoû - 6:20

Désolé réponse-man mais non je ne suis pas océanne...

Aller hop ! Une petite enigme :

Il était une fois l’histoire d’un roi ayant 2 fils. Tout allait bien dans le royaume jusqu’au jour où le roi tomba gravement malade. Sur le point de mourir, il décida donc de réunir ses 2 fils pour leur annoncer :

- Comme vous le savez je suis sur le point de vous quitter et je souhaiterais une dernière chose, c’est décider qui d’entre vous deux prendra ma place sur le trône. Voyez-vous cette tour au milieu de la forêt ? C’est ici que vous devrez vous rendre à cheval. Le dernier dont le cheval arrivera au pied de cette tour prendra ma place et deviendra Roi de ce royaume.

Aussitôt dit, les 2 fils prennent leur jambe à leur coup et se précipitent jusqu’au bas de la tour. Pourquoi ?

calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Flagellant Lun 16 Aoû - 7:24

parce qu'ils sont pas malin ...
Flagellant
Flagellant
Forgeron
Forgeron

Messages : 314
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Peporion Lun 16 Aoû - 8:43

pour etre le premier a etre rentrer. tu dis qu'il prennent leurs jambe a leur cou. donc ils y vont sans leur cheval puisque c'est leur cheval qui doit y arriver en dernier ?!
Peporion
Peporion
Forgeron
Forgeron

Messages : 414
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : un peu partout ;)

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Océanne Lun 16 Aoû - 8:50

Ah non c"est pas moi mon repertoitr d'histoire est tout tout petit mais bien penser raph...
Perso moi j'aime bien ce conteur il nous maintient dans son suspens enfin sauf pour ceux qui savent apparament.
Moi je serais curieuse de savoir qui est ce conteur.
Océanne
Océanne
Maçon
Maçon

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Lun 16 Aoû - 9:30

non mon noble péporion !

Le roi a bien preciser qu'il devaient se rendre a la tour à cheval !

Mais... si c'est si c'est le dernier qui y arrive , pourquoi y vont - t -ils dont en courant mes amis ?
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Océanne Lun 16 Aoû - 9:44

Idée tordue:
Ils partent en courant avec le cheval de l'autre en espérant arriver le premier pour avoir le trône puisque se seras le second qui amènera le cheval du premier en lui cédant sa place.
ou alors
au lieu de dernier les fils ont compris premiers...
Quoi qu'il arrive faut vraiment être pas malin pour dire le dernier qui arrivera auras gagner ma place sur le trone

Océanne
Océanne
Maçon
Maçon

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Lun 16 Aoû - 13:08

Mmmmh, voyons... L'un des fils sait que son cheval est beaucoup moins rapide que celui de son frère ?!

Par ailleurs Raph, un peu de jugeote voyons ! Il a été dit que Calutus (qu'il soit ancien ou actuel membre de l'asso.) ne pouvait être qu'une personne sachant écrire sans trop de fautes d'orthographe, or Océanne en fait une tous les trois mots (j'espère ne pas t'offenser en disant cela Océanne mais c'est la vérité !)

Bref, je m'en vais dormir...

Bella
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Lun 16 Aoû - 19:45

Pour la réponse nous avons un ici un esprit affuté !

Et oui , dame Océanne, en effet !

Les deux fils ont pris chacun le cheval de l’autre afin d’arriver en premier. Celui qui arrivera en premier sera roi car forcément son cheval arrivera en dernier !!

héhéhé
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Océanne Lun 16 Aoû - 21:14

Bella, tu ne m'offenses pas du tout puisque c'est vrai.

ahah J'ai trouvé l'énigme!!!
Océanne
Océanne
Maçon
Maçon

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Bella Lun 16 Aoû - 23:50

Alors là, chapeau bas Océanne, je m'incline...

Et vous Calutus, vos énigmes sont de plus en plus capillo-tractées !!! Bon d'accord, j'y ai réfléchis en rentrant cette nuit à 3 heures du matin (et un peu alcoolisée) mais quand même...

Bonne journée !

Bella
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Mar 17 Aoû - 0:51

Héhéhéhé !

Bella, j'adore qu'on emploie le mot "capillo-tracté" !

Pour la peine, je vous donne une nouvelle énigme :

Lisez bien !

Enlevez cinq lettres à cette suite, et formez une ville avec ce qui reste.

crtiannlelcseteqve

Héhéhéhéhé
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Océanne Mar 17 Aoû - 0:59

Ah je la connais... reponse en mp mon cher
Océanne
Océanne
Maçon
Maçon

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  calutus Mer 18 Aoû - 8:52

Bonsoir, bonsoir, les enfants !

Héhéhé la réponse de l'énigme de hier était Valence !

Pourquoi me direz vous ?

Je reformule plus clairement la question :

"Enlevez C I N Q L E T T R E S à cette suite, et formez une ville avec ce qui reste."

Ce qui nous donne :


crtiannlelcseteqve- C I N Q L E T T R E S

= anlceve

donc : Valence

Héhéhéhé !

Bon alors voici une nouvelle énigme pour vous les enfants :

Écoutez bien.

Péporion, cette énigme est spécialement pour toi

Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que notre Péporion ne sache pas quoi faire ?

Héhéhé
calutus
calutus
Maçon
Maçon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 820
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Peporion Mer 18 Aoû - 17:35

4?!
Peporion
Peporion
Forgeron
Forgeron

Messages : 414
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : un peu partout ;)

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  lucarius le bienheureux Mer 18 Aoû - 19:43

a mon grand désarroi,il m'arriva il y'a peu une histoire qui me rapelle votre enigme mon cher calutus.


il y'a quelques temps de cela, ma bonne fortune m'ayant quitté, et mes contes ne me rapportant guère, je me vis dans l'obligation de voler pour subsister. de village en village mes larçins passaient inaperçus, et chemin faisant je trouvai mon bonheur dans les réserves des honnêtes gens.

malheureusement, dans la petite bourgade de lusigny, je fus capturé. ( un malencontreux hasard fit que je me trouva dans le grenier du seigneur de ce village lorsque l'idée me prit de faire tomber maladroitement les chaudrons entreposés devant l'entrée).

je fut jugé, et promis à l'exécution.

mais le seigneur me fit la proposition que vous avez déposé tantôt mon cher Calutus.
et ce à quoi, je répondis, sans la moindre hésitation : "alors je serais pendu !"

... mon bourreau, ainsi que le seigneur s'en trouvèrent fort embarassés, et, dûrent somme toute me relacher, ne sachant que faire pour arranger cette histoire.

Voila pourquoi aujourd'hui lucarius est toujours là, mais qu'il est passé non loin de la fin de son histoire.
lucarius le bienheureux
lucarius le bienheureux
Forgeron
Forgeron

Messages : 413
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : thurins

Revenir en haut Aller en bas

calutus le conteur - Page 2 Empty Re: calutus le conteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser