Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

montrond le fort les 6 et 7 août 2011

3 participants

Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  la rebelle Ven 25 Fév - 1:08

--------------------------------------------------------------------------------
un peu de pub ne peut pas nuire !
réservez la date, prévoyez vos vacances en conséquence...
voilà l'évènement à ne pas rater... montrond le fort !
les 6 et 7 août 2011...
la plus belle de toutes les fêtes de france et de navarre !


tout d'abord la petite histoire d'alain robin dans une version allégée et remixée !
"en cette année 1307, les templiers rentrent en france
voyant arriver ces milliers de moines soldats, le roi de france philippe le bel est taciturne... le royaume est grevé de dettes alors que les templiers rentrent avec plus de 150000 florins d'or !!!
en pays de forez, une cohorte de templiers rejoignant la commanderie de marlhes s'arrête à montrond le fort, le seigneur des lieux, artaud de saint germain les accueille
jehan 1er, comte de forez, de passage à montrond le fort est l'hôte d' artaud de saint germain, en son honneur une grande fête est donnée
tous admirent les fiers templiers mais une tente de ces hommes intrigue la population, que contiennent ces malles trop bien gardées... le trésor des templiers ?
des routiers s'associent avec des mercenaires de philippe le bel commandités par nogaret, vil servant du roi !
après quelques escarmouches pour voir ce que contiennent les coffres, ils attaquent les templiers mais les mercenaires sont boutés hors des terres de montrond le fort..."

ensuite les troupes invitées... que du beau monde !
l'ost du phénix...les gagne deniers... les chevaliers de l'ordre noir, les chevaliers du temps jadis, les compagnons de l'anjou, la cour pontificale, les mercenaires du temps, teutonic order, gamela nostra, L.I.R., les voyageurs du temps, sanctae crucis fratres
les francs archers du forez, les archers de rochebaron
tapaillo, gueux et ladres du sud
compagnie triambulles (théâtre), compagnie s'en mêle (saltimbanques)
diaboli arma, machina silente, ars medicinae, heyoka le bavard (conteur)
l'escadron de by et les équi-moses (spectacle burlesque)
musique: fol farandole et les frères jean
danse: la baladine
la compagnie des alchimistes (forge à fusion), cerata (bougies) et gean le fustier (ébéniste)

puis le marché... un vrai marché médiéval cette année...


la rebelle
Charetier
Charetier

Messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty Re: montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  virginie Ven 5 Aoû - 5:46

Salut à tous,

Je profite du message de la rebelle pour faire passer le mien:

Obligations familiales veulent que je doive rentrer dans le Sud Ouest demain soir ce qui m'empêche de me joindre à vous à Montrond...dommage, j'en avais tant entendu parler...

Manue, j'ai toujours ta robe, j'espère que Théo a bien passé le message.
Je suis en train de déménager là, donc c'est un peu le bordel mais elle est bien rangé !

Très bon week end à tous et amusez-vous bien !

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty Re: montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  Manu Mar 9 Aoû - 20:34

Salut Virginie,

Mon numéro de tel est dans la partie privée du forum, dans administratif. Je te laisse donc m'appeler pour qu'on se capte dans la semaine. Si non, encore mieux, il y a atelier demain soir, tu n'as qu'à me la rapporter à ce moment là.
Manu
Manu
Forgeron
Forgeron

Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 36
Localisation : Bour en Bresse / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty montrond le fort

Message  la rebelle Jeu 11 Aoû - 20:51

merci à tous les GD pour votre participation active, merci pour votre professionnalisme, votre enthousiasme, votre bonne humeur et votre inspiration débordante...
bisous et à bientôt au château...???

la rebelle
Charetier
Charetier

Messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty Re: montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  virginie Ven 19 Aoû - 3:43

Coucou Manu

Je suis dans le Sud Ouest, j'ai eu un décès dans ma famille ce qui explique mon absence.
Je serai de nouveau disponible la dernière semaine d'aout ou la 1ère de Septembre.
Je t'appellerai.

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty Re: montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  Manu Ven 19 Aoû - 3:57

OK, j'attends ton coup de file.
Manu
Manu
Forgeron
Forgeron

Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 36
Localisation : Bour en Bresse / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montrond le fort les 6 et 7 août 2011 Empty Re: montrond le fort les 6 et 7 août 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser