Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ptite nouvelle !

4 participants

Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty ptite nouvelle !

Message  virginie Mar 24 Nov - 2:26

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle à Lyon et sur le forum des gagne-deniers et j'ai eu un petit aperçu de l'asso. présentée par son président !
Je viens de Bordeaux ou je faisais partie de l'asso. Graal Production mais malheureusement je n'ai pas pu participer aux festivals car j'ai déménagé. Du coup j'aimerais me rattraper ici.

Wala...je ne sais pas trop comment me présenter mais j'aimerais beaucoup rejoindre une troupe médiévale.

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  lucarius le bienheureux Mar 24 Nov - 20:39

bien le bonjour à toi Virginie, et bienvenue à Lyon... !!

eh bien parle nous de toi, que fais tu dans la vie, avais tu un rôle, un personnage dans ton ancienne association, quelles sont tes "talents"... :-) dis nous tout !!

bises
lucarius jocolor
lucarius le bienheureux
lucarius le bienheureux
Forgeron
Forgeron

Messages : 413
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : thurins

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty présentation

Message  virginie Mer 25 Nov - 2:58

Merci de l'accueil

Alors petite présentation de ma personne:

Je suis de Bordeaux ou j'ai vécu pendant 4 ans, j'y ai fait mes études..histoire, lettres..arts appliqués et finalement j'ai réussi a aller jusqu'au bout d'un BTS Animation et Gestion touristique locale...( j'ai passé en même temps l'examen de guide interprète régionale Poitou Charentes -ou j'ai vécu pendant 10 ans-)
Je suis ensuite partie à Clermont pour faire une formation à la fac qui me permettait de devenir guide interprète national, donc formation tres axée sur l'histoire et l'histoire de l'art/patrimoine, et langues.
Et me voilà maintenant à Lyon, à la découverte d'une nouvelle ville et en recherche d'emploi !

Je recherche plutôt dans les musées...tout ce qui est culturel et les offices de tourisme. Mais pour le moment ça donne pas grand chose...à part un entretien pour bosser au musée Gadagne en décembre.

Sinon j'ai en effet fait partie de l'asso médiévale de Bordeaux mais seulement pendant 6 mois.
Je ne sais pas si vous connaissez cette asso qui fonctionne autour d'une Taverne (qui sert à financer le reste). Malheureusement j'ai eu connaissance de cette asso et de cette taverne que très tardivement, 6 mois avant de partir.
Du coup je n'ai pas eu de rôle très important, j'ai aidé au fonctionnement de la taverne en étant serveuse bénévole et pis c'est tout.
Je ne voulais pas m'embarquer dans leur troupe de théâtre ou autre sachant que je serais en Auvergne après.

C'est pour ca que, maintenant que je me pose un peu, (enfin j'espère...) j'aimerais faire partie d'une troupe et être un peu plus utile !

J'ai rencontré le président de l'asso. dont le prénom m'échappe, à la boutique mandragore, et il me disait que certain de vos collègues étaient partis.
Je lui ai dit que je n'avais pas grd chose à apporter (je ne fais pas d'enluminure etc Smile ) donc il est prévenu ! bom

Parcomètre je suis très intéressée par tout ce qui est historique (of course sinon je ne vous contacterez pas) histoire de l'art, je suis bilingue anglais etc...enfin ca, ca n'apportera surement rien à votre asso.
Mais le pdt m'a dit que l'herboriste etait partie...et moi...et bien je suis très intéressée par l'herboristerie (l'aromathérapie, les fleur de bach etc...)depuis très longtemps et je peux perfectionner mes quelques notions avec le plus grand des plaisirs !
Si jamais un jour il faut monter à cheval, je peux aussi ! j'ai fait de l'équitation pendant une bonne dizaine d'année cat
Je ne sais pas coudre mais j'aimerais bien m'y mettre et j'aime bcp faire la cuisine ( quand on est en recherche d'emploi ça occupe de faire à manger !!)

Bon j'espère que ce message ne fait pas trop "lettre de motivation" Smile
Je pense avoir presque tout dit...si ya des questions, n'hésitez pas ! (je reste à votre disposition pr un éventuel entretien..blablabla.... drunken )

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  latrinus Jeu 3 Déc - 9:59

ouai pere latrinus va avoir de l'aide au fourneau (enfin j'espere ^^) !! bienvenue a toi !!!
latrinus
latrinus
Charpentier
Charpentier

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 38
Localisation : tout au fond

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  virginie Ven 4 Déc - 4:05

Merci bien de cet accueil Wink

Pas de problème pour que tu me présente votre asso autour d'un verre, Lucarius. Dès que ca t'arrange fais moi signe. (Je ne serais pas là aux alentours de Noël)
D'ailleurs, y a pas un bar un peu médiéval ds le coin ? ou du moins un endroit ou peu boire de l'hypocras, hydromel et tout ca..?

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  Clothilde Lun 14 Déc - 2:10

Bonjours et bienvenue sur le forum des Gagne deniers.

Merci pour cette riche présentation!
Que dire de plus? Nous avons créer l'association par passion, tous amateurs à la base. Du coup, pas besoin de talent particulier pour nous rejoindre.
Nous avons en effet un atelier sans animateur(-trice) qui nécessite juste un peu de temps et de motivation.
Et le mieux serai de se rencontrer, faire connaissance, blablater.
(Enfin, je dis ça, mais je ne suis plus vraiement des gagne deniers, vu que j'ai démménager et que je me situe assez loin.)

Et non, "malheuresement" à Lyon il n'y a pas de bar médieval. Notre QG est la taverne du Maistre Roy, le cactus Café, place St Paul, que nous relookons en taverne le temps de nos soirées. A ces occassions, on y trouve du cidre, de l'hypocras et de l'hydromel. Mais si non, non.

Bienvenue sur Lyon et à bientôt!
Clothilde
Clothilde
Meunier
Meunier

Messages : 163
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 37
Localisation : Très loin

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  virginie Lun 14 Déc - 5:17

Merci de ton accueil Wink

Ce serait mieux en effet de nous rencontrer pr faire connaissance et tout ca...
étant en recherche d'emploi, je suis assez libre et à votre disposition !
à bientot !

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  lucarius le bienheureux Lun 14 Déc - 5:22

mmmh jproposerais bien mardi soir, autour d'un verre... si des gens sont tentés... voire mercredi ou jeudi si certains préfèrent.... trois jours où je peux me rendre disponible... qui est partant... ??

( jeu sans obligation d'achat dans la limite des stocks disponibles... )

lucarius:joker:
lucarius le bienheureux
lucarius le bienheureux
Forgeron
Forgeron

Messages : 413
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : thurins

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  virginie Lun 21 Déc - 9:48

merci pour cette petite soirée de présentation !

J'espère que vous m'accepterez Rolling Eyes !! Parce que j'ai bien hâte de faire partie de votre asso. qui m'a l'air tout à fait sympathique ! albino

virginie
Maçon
Maçon

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ptite nouvelle ! Empty Re: ptite nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser