Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1...2...3... j'me lance !

4 participants

Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Jeu 16 Oct - 21:15

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre association mardi en allant à la Mandragore où le vendeur (après toutes ces années à aller là-bas et à lui parler, je ne sais toujours pas son prénom... honte à moi !) m'a parlé de l'assoc' et de la fameuse soirée de vendredi au Cactus Café !

J'avais promis de passer voir le site, donc me voilà ! cheers

J'ai navigué un pti peu et je dois dire que vous faites du bon boulot ! C'est varié et le plus important : on sent qu'il y a une grosse motivation. En tout cas, c'est une chouette idée ! Je me suis donc inscrite pour pouvoir me tenir au courant des prochaines choses que vous préparerez.

Pour la ptite présentation... J'ai 24 ans, lyonnaise, je me prénomme Karine et je suis une grande passionnée de l'époque médiévale.
Depuis toute petite j'ai été attirée par cette époque, puis m'étant dirigé dans les Lettres en grandissant, je me
suis orientée vers la littérature médiévale et l'ancien français (et tout l'historique qui va avec...).
Et je dois dire, que c'est passionnant !

Quoi d'autre ? Je collectionne les armes aussi (épées, dagues...etc), et tout objet médiéval à portée de ma bourse...et les vêtements aussi quand je peux.

Je m'intéresse aussi aux savoirs et aux métiers de l'époque, car je pense que c'est autant enrichissant que c'est important.
A la fauconnerie également...je dois d'ailleurs faire un stage en février normalement.
Je fais aussi un peu de calligraphie.

Sur ce, je vous félicite une nouvelle fois pour cette belle association et je vous souhaite une bonne continuation à tous !

Comme promis également, c'est avec grand plaisir que je serai de la partie vendredi et j'amène deux personnes avec moi.

A vendredi donc ! Very Happy
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Clothilde Ven 17 Oct - 4:29

Bonjours Karine

Tout d'abord, merci de t'être présentée!
Le monsieur de Mandragore, c'est Vincent, notre président.
Mais vendredi soir, c'est Adonis que tu verra, ou plutôt, qui viendra te voir!^_^

Pour l'instant les sujets du forum public ne sont pas très dévellopés, mais on espère à terme, avoir un vrai site en plus du forum... En tout cas, merci pour ta critique positif de notre assoc'.

Alors tu va faire de la Fauconnerie. C'est pas commun ça! Je trouve que c'est très impressionnant en tout cas.
C'est quel organisme qui propose ce genre de stage? Ca pourrait-peu être en interesser certains...^^

Tu est déjà venue à une de nos autres soirées? (j'ai cru comprendre que non, mais dans le doute...)
Si non, tu verra c'est vraiemment sympas comme ambiance! (Et à chaques nouvelles édition, on rajoute une animation)
Merci pour ta future - présence.

A demain soir donc!
Clothilde
Clothilde
Meunier
Meunier

Messages : 163
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 37
Localisation : Très loin

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Ven 17 Oct - 21:41

De rien pour la critique, c'était sincère.
J'ai une assoc' moi aussi, et je sais que ça demande du boulot et un investissement pour tout le monde.
Mais en général, quand les gens sont motivés, ça roule tout seul Smile
Et je trouve qu'en un an, vous avez bien avancé !

Pour la fauconnerie, j'ai fait une demande de stage aux Harris Club : http://www.harris-club-audois.org/
Ils ont 3 stages en tout. Le 1er est de 2 jours, le 2ème : 3 jours et le 3ème : 5 jours.
Et on a une attestation de stage à chaque fois. Je trouve que leurs stages sont bien complets et spécifiques à chaque fois, c'est ce qui m'a attiré ( en plus du fait que ce soit à Carcassonne).
J'ai toujours adoré les rapaces, et j'ai eu envie d'apprendre, alors je me lance. Pour le moment, j'ai pas reçu de confirmation pour le stage, mais ça va venir (j'espère).
Sinon, y'a ce site aussi : http://www.rapaces.com/stages/stages.html
Si quelqu'un veut plus d'infos sur les stages, ou comment faire de la volerie ou de la chasse au vol. J'ai pris quelques renseignements qui peuvent servir.

Sinon, non, ce soir ce sera la première fois que je vais assister à une de vos soirées.
Vincent m'en a parlé mardi, on en a discuté et ce qu'il m'en a dit avait l'air bien sympa et vu que j'adore ce genre de fêtes et soirées, je ne pouvais pas rater ça !

Je viendrai bien entendu déguisée Very Happy
Mes voisins vont encore se demander ce que je fous, mais ils ont l'habitude depuis lol!
En tout cas, j'ai trop hâte !

Merci de ton accueil Cécile, et à ce soir !
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  PoOm Dim 19 Oct - 1:38

moi aussi je me lance... à l'assaut!
bonjour!
J'ai découvert votre association (oui je copie mais c'est parce que je suis un peu timide) mercredi soir, en parlant au mossieu de la boutique médiévale (Vincent donc) tout en ouvrant des yeux tout rond sur tous ces chouettes objets.
Il m'a parlé de la soirée taverne de hier soir...j'ai supplié une amie de m'accompagner et on a passé une très bonne soirée!
Je m'appelle Galadrielle, j'ai 18ans, je suis toute nouvelle à Lyon. J'étudie l'illustration,la bande dessiné, l'infographie ainsi que le dessin animé a l'école Emile Cohl dans le 3eme. J'adore la période du Moyen-Age,m'y connais que tres peu mais je ne demande qu'à apprendre!
Je viens de Dordogne (Sarlat) au cœur des forets et châteaux. Parallèlement je profite de ces lieux opportuns en y pratiquant le jeux de rôle grandeur nature (Gn) avec des amis de mon age. Notre GN medieval/fantastique (je participe aux décors/campement ...) est en phase ascendante et va devenir sous peu une association.
Je vis assez imprégnée de cette période et marche dans les traces de mon pere qui était arbalétrier dans une troupe. histoire de vous faire envie (héhé) j'ai par exemple une fenêtre romane dans ma chambre...en Dordogne. =) Mais bon, je n'ai pas beaucoup de deniers en poche et donc bricole pas mal.

Je ne connais pas vraiment votre association, j'aimerais en savoir plus, ça me tarde, ça a l'air bien
Wink
voila voila. Si vous avez besoin d'un coup de main,notamment graphique, faites signe! (je repasserai par ici sous peu pour me tenir au courant de vos activités)

PoOm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Mer 22 Oct - 23:07

Hello !

Un pti message pour vous dire que la soirée de vendredi était extra.
Mes deux compagnons et moi-même sommes rentrés enchantés !!!

J'ai bien aimé l'ambiance, la décor et j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens sympas et intéressants.
Que demander de plus ? Very Happy

Contente aussi de t'avoir rencontré Cécile, c'était sympa d'avoir pu échanger quelques mots avec toi !
Tu m'as l'air d'être une fille super.

Voilà, donc un gros bravo à tous, et j'attends avec impatience la prochaine soirée ! Very Happy
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Clothilde Lun 17 Nov - 0:46

Coucou!

Bon, ça commence à remonter, mais je suis heureuse que la soirée t'es plû!
Ravie égalment de t'avoir rencontrer.

Je venais juste prendre de tes nouvelles, savoir si tu avais du nouveau sur ton stage?

A bientôt!
Clothilde
Clothilde
Meunier
Meunier

Messages : 163
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 37
Localisation : Très loin

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Sam 27 Déc - 1:36

Réponse un peu en retard désolée !

Pour mon stage, c'est ok. J'ai eu un peu de mal à joindre les fauconniers, mais ça y est !
Comme convenu, ça se fera en février.
J'ai hâte, mais ça va être vite là...
Si ça t'intéresse, je te raconterai comment ça s'est passé.

A bientôt !


P.S : A quand la prochaine soirée des gagne-deniers ? What a Face
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Théo Sam 27 Déc - 5:38

Bonne anniversaire
Prochaine soirée début de pringtemps

Théo
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 31/01/2008

https://gagne-deniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Dim 4 Jan - 3:39

Merci Théo, c'est gentil d'y avoir pensé Very Happy

J'ai vu Vincent la semaine dernière du coup, il m'a dit que ce serait en mars a priori.
Super, j'ai hâte What a Face
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Morticia Mar 12 Mai - 3:54

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici !!!

Pour te répondre Cécile :

Je suis stagiaire en fauconnerie depuis février. C'est du bonheur... Very Happy

J'ai commencé par les 2 jours d'initiation, puis je suis devenue stagiaire pour passer l'agrément (qui me donnera le droit d'avoir mes rapaces et faire de l'animation).
Ensuite, peut-être que je passerai le certificat de capacités, ça me tente bien, mais je vais voir comment vont se dérouler les choses...

Pour le moment donc, je dois faire minimum 100h (+ si Christian décide que je ne suis pas prête).
Je descends donc, dès que je peux, au Mont des Aigles.
J'ai pratiqué les buses, une hibou grand duc, faucons, buse queue rousse (plus gros que la buse normal), j'apprends à les faire travailler, à leurrer (c'est sympa, c'est comme une danse entre l'oiseau et toi), j'ai trucidé des poussins Twisted Evil, il faut aussi connaître la législation et l'historique de la fauconnerie, la profilaxie...bref tout !!!
C'est vraiment intéressant et enrichissant.
Quand vous avez fait votre soirée, j'étais là-bas d'ailleurs...j'étais dégoûtée que ça tombe en même temps...
Je vais devoir fabriquer mon propre gant avec le cuir que travaille Christian ainsi que les accessoires du fauconnier... ça va être top !!! Very Happy

Je te mets une photo !
1...2...3...  j'me lance ! Img_1910
Morticia
Morticia
Vilain
Vilain

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Kouraï Mer 13 Mai - 8:51

ça donne vraiment envie de faire comme toi! ^^
l'oiseau est superbe! Vive les hiboux! Cool
Kouraï
Kouraï
Charpentier
Charpentier

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

http://www.rochebaron.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1...2...3...  j'me lance ! Empty Re: 1...2...3... j'me lance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser