Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Théo le Ven 23 Mai - 9:31

Les Gagne-Deniers sont une association loi 1901 qui fut créée au début de l'année 2007 par un groupe de personnes ayant toutes un intéret commun : une passion pour l'Histoire et pour la période du Moyen-Age en particulier. Tous bénévoles, issus de milieux professionnels des plus divers, notre objectif principal consiste à diffuser cette passion d'une façon pédagogique et accessible et ainsi retrouver le plaisir de se glisser dans la peau de nos lointains ancêtres en organisant spectacles et prestations.

Le terme de gagne-deniers, aussi appelés affaneurs (à Lyon), manoeuvres ou manouvriers, désigne une catégorie d'ouvriers issus du bas peuple payés à la journée. Ce nom représente notre volonté de proposer une reconstitution centrée sur la vie quotidienne urbaine et populaire dans un cadre chronologique large autour du XIIIème siècle européen.

Au cours de notre année d'existence, nous avons mis en place plusieurs prestations (soirées thématiques, organisations de concerts, animations d'évènements privés, etc.), et participé à plusieurs fêtes ou rassemblements médiévaux de grande taille.

Comme sur le pavé d'une ville sous Saint Louis, vous pourrez y rencontrer bateleurs, soldats, mendiants, écrivains publics ou moinillons. Tous ces personnages vous proposeront ateliers et activités, tels que calligraphie, jonglerie, démonstration de combat à l'épée et exposition d'armes et armures, fabliaux et saynètes, jeux de société anciens. Nous espérons à l'avenir diversifier encore nos prestations et faire l'acquisition de matériel (tente, armement, ustensiles de vie quotidienne...) afin de proposer des spectacles toujours plus complets.

Théo
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gagne-deniers.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum