Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Encore un pekno !

3 participants

Aller en bas

Encore un pekno ! Empty Encore un pekno !

Message  Jérémie Sam 8 Mai - 23:55

Gentes damoiselles, gentils damoiseaux, bonjour.

Après la soirée très riche d'hier, au Cactus, et de fort intéressantes discussions avec certains d'entre vous, je renouvelle mes voeux d'adhésion à votre association ! (ouah, ça rime). EDIT : j'en profite pour tous vous féliciter pour son organisation et son animation, c'était vraiment mirobolant !

Bref, par ou commencer, zat iz ze quouestion. Soyons fous, je vais plagier un peu les anciens-nouveaux arrivants.
Donc, je me nomme Jérémie (haha) et je suis actuellement en 1ère année d'études supérieures, en Prépa Littéraire. Seulement voilà, en prépa on fait pas beaucoup de médiéval, et ça me manque. Depuis plusieurs années déjà, je participe assidûement à la fête du Roi de l'Oiseau (au Puy en Velay), et c'est pour moi toujours un moment magique. Les plus puristes d'entre vous me diront que c'est une fête Renaissance, je l'admets, mais pour l'oeil inexpérimenté que j'ai, je n'avais encore pas vraiment saisi la différence...
Vous vous doutez donc que j'ai une expérience tout de même limitée, et un costume pour le moins simpliste (que vous avez vu hier soir...), mais que j'entends bien rapidement améliorer !

Outre ces balivernes, passons aux choses sérieuses. La reconstitution médiévale et le GN (et l'hypocras) me plaisent beaucoup, et j'ai vraiment envie de m'investir dans cette passion (pas l'hypocras, hein). De savoir que je peux faire tout ça à Lyon avec d'autres vrais passionnés me transporte, m'exalte, me transcende... ! (Ouais, ta gu***)

J'ai appris qu'il était bon d'avoir un "métier" pour faire partie de l'association, et ça tombe bien : depuis quelques temps, je fabrique des bijoux en cuir, et il me semble (sauf erreur ?) que les Gagne-Deniers n'ont pas de bijoutier ! Je n'ai pas la prétention d'être un artisan de premier ordre, mais je tâcherai de poster rapidement (dès que j'aurai pris une potion pour me projetter dans le futur et en revenir avec un appareil photo numérique, en fait) des photos de ce que je fabrique, pour voir si cela ne vous intéresse pas.

Sinon, je n'ai encore participé à aucun GN, mais je serai à Berry Champ de Bataille avec des amis fin août. (Il paraît que l'assoc' ne pratique pas ce "sport", mais que certains membres si.)

Je crois que tout est dit, si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas à me les demander, je ne parlerai que sous la torture ! (Ou avec plusieurs pintes dans le sang...)

Médiévalement,

Jérémie.

PS : matériellement, comment se passe l'adhésion ?

Jérémie
Charetier
Charetier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore un pekno ! Empty Re: Encore un pekno !

Message  lucarius le bienheureux Dim 9 Mai - 21:44

bien le bonjour à toi jeremie !!!

avant tout je te félicite pour cette présentation fort joliment romancée et agréable à lire !
en ce qui concerne l'histoire du "métier" il faut savoir que ça n'est pas la "qualité" principale recherchée pour intégrer la compagnie, pour etre honnete nous recherchons avant toute chose des gens motivés, qui ont envie de se faire plaisir et qui ont envie de partager leur passion.

à te lire cela se voit que le médiéval te plait et que tu es plus que motivé, et c'est l'essentiel. Après ça il est vrai que nous n'avons pas de bijoutier dans l'asso et qu'effectivement ce genre d'artisanat serait le bienvenu dans une optique de diversité ;-)

donc tout ça pour dire que l'asso ouvre grand les bras à des gens motivés comme toi ! :-)

en ce qui concerne l'aspect technique de l'adhésion à l'asso, la cotisation annuelle est de 20euros ( et une verre d'hypocras pour chaque membre du bureau ) ( non c'est pas vrai pour l'hypocras ;-) , l'adhésion en elle meme est soumise à un vote du bureau, c'est ce pourquoi nous allons étudier très rapidement ta demande d'adhésion et te tenir au courant de l'évolution de l'affaire :-)

en attendant de te de dire bienvenue dans la compagnie, je te souhaite la bienvenue sur notre forum !!

à très bientot
Lucarius, pour la compagnie ! jocolor
lucarius le bienheureux
lucarius le bienheureux
Forgeron
Forgeron

Messages : 413
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 37
Localisation : thurins

Revenir en haut Aller en bas

Encore un pekno ! Empty Re: Encore un pekno !

Message  Kouraï Dim 9 Mai - 22:08

Bien le bonjour jeune damoiseau et bienvenue sur le forum ! Razz
Que l'hypocras et les femmes t'accompagnent!
Kouraï
Kouraï
Charpentier
Charpentier

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

http://www.rochebaron.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un pekno ! Empty Re: Encore un pekno !

Message  Jérémie Mar 11 Mai - 6:50

Eh bien merci, déjà, pour votre accueil Very Happy

Jérémie
Charetier
Charetier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore un pekno ! Empty Re: Encore un pekno !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser