Gagne-deniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les "Médiévaulx"

3 participants

Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Les "Médiévaulx"

Message  Bella Dim 8 Mar - 6:17

Très déçue !! Petits moyens, pas assez de monde et le décor... no comment ! Bref ! Triste à mourir !!
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Re: Les "Médiévaulx"

Message  La furetière Lun 9 Mar - 10:25

Oui c'est dommage! Nous y sommes allés a 3 de midi à 16h30...
Je pense que pour une toute première il faut être un peu tolérent... Néanmoins j'me suis permis de leur envoyer un mail avec mes impressions dans l'espoir qu'ils persistent et fasse mieux la prochaine fois, qui sait peut-être que l'an prochain ça sera complètement différent!

J'ai aussi réfléchi la dessus: l'assoc qui organise est l'assoc centre vie de Vaulx, ils n'y connaissent peut-être pas grand chose au final à tout ça et sont peut-être (sûrement en fait) passé à côté d'éléments indispensables à une bonne fête médié...

J'en profite pour demander: savez-vous s'il y a une autre manifestation bientôt dans le coin? (71, 69, 53, 38...)
La furetière
La furetière
Charetier
Charetier

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://com.together.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Médiévaulx

Message  Bella Mar 10 Mar - 0:46

Je suis tout à fait d'accord pour les encourager à continuer. Je n'remet pas en cause leurs compétences et connaissances sur le sujet mais j'insiste sur le lieu. Tout était sans vie parce que le décor et le public ne s'y prêtaient vraiment pas et j'ai senti que les gens de l'assoc se faisaient royalement chier, c'est dommage.
Bella
Bella
Meunier
Meunier

Messages : 155
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : En pente...

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Re: Les "Médiévaulx"

Message  La furetière Mar 10 Mar - 6:42

J'suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont vu bien trop grand je pense, d'autant plus que ceux qui animaient et qui ont fait la reconstitution de bataille n'étaient pas ceux qui on lancé le truc, c'est un "club" de combat médié et autre qui s'appelle Salva Terra. Les gens qui ont organisé le truc seraient apparemment d'une boîte de com" lyonnaise nommée Ho2C... c'est le site de la signature du gars qui à répondu a mon mail, disant que mes suggestion seraient mises dans un dossier et serait pris en compte pour l'an prochain.
Si c'est vraiment la boîte de com" qu'a embauchée l'assoc Centre Vie pour faire le truc ils se sont vraiment fait arnaquer parce que niveau Com" c'etait franchement à chier, j'ai appris ça sur un forum concernant les furets!! Et ils n'ont même pas su contacter les bonnes personnes. Résultats, comme tu dis: une grande rue vide avec des commerçants hors de prix pour la plupart, de pauvres balades en poney (le tour du parking, 3 euros c'est lamentable) et des chèvres parquées...
Et des touristes effarouchés avec leurs poussettes...
Trois déco, heureusement qu'il y avait les bottes de paille pour se poser...
Bref, une fête décevante mais pleine d'espoir... on verra l'an prochain s'ils sont malin
La furetière
La furetière
Charetier
Charetier

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://com.together.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Re: Les "Médiévaulx"

Message  Symbelmune Sam 14 Mar - 3:09

Presque une semaine plus tard... mais je ne savais pas que le sujet avait été évoqué.

J'ai eu connaissance de cette journée 2 semaines avant, et je comptais y aller proprement vêtue, mais je n'ai remarqué qu'1h avant de partir que c'était 16ème ! (première erreur des organisateurs, on ne peut pas "dater" un évènement qui se passe dans un endroit moderne comme Vaulx, ça réduit inutilement le champ de manoeuvre)
Du coup ben hop, retour au civil, ce qui était inutile puisque j'ai pu voir de tout.

L'initiative, bien qu'au programme très alléchant et au nom qui claque, était très maladroite. Je m'y suis rendue avec 2 amis à 11h, et j'ai vraiment été décontenancée de trouver la rue principale quasimment vide .On a d'abord pensé que les différents stands étaient très éloignés les uns des autres comme pouvait laisser croire le plan, mais non, c'est juste qu'il n'y avait rien à voir, rien à faire , même s'il y'avait tout de même quelques personnes dans la salle de jeu. A 11h30 on avait fait le tour ( et un détour par le jardin qui aurait été plus approprié).
Je ne sais pas combien de temps a été dédié à la préparation de cet évènement, mais ce n'était pas suffisant. Le pire exemple étant le local en ciment qui servait d'abrix à 5/6 stands de cochonailles/fées/épées en bois. N'importe quelle tenture aurait suffit à cacher la misère...

La plupart des activités annoncées n'avaient pas commencé à part le manège de poney Rolling Eyes
Moi qui me frottait les mains à l'idée de voir la troupe de Salva Terra sans aller jusqu'au Parc ,je les ai juste entr'aperçu en costumes, et à cette heure pourtant avancée de la matinée, ils n'avaient personne à divertir. (les habitants de Vaulx en Velin faisaient la grasse matinée ?)
Je ne pense pas y retourner s'il y a une seconde édition. Le cadre ne s'y prête vraiment pas...mais vraiment pas du tout et il semble que ça n'interesse personne là bas, encore moins en cette période de l'année. Après, les revenus étaient destinés à des associations, donc ce n'était peut être qu'un test ?
Symbelmune
Symbelmune
Vilain
Vilain

Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon Guill'

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Re: Les "Médiévaulx"

Message  La furetière Sam 14 Mar - 3:45

Je suis d'accord avec toi il aura fallu attendre bien longtemps avant de voir une pseudo reconstitution avec des mômes qui jouent dans l'herbe.

Il y a vraiment, VRAIMENT, un gros effort à faire, et j'aurai effectivement préféré avoir quelques chapiteaux dans le jardin public.

Pour le manque de monde, bah Vaulx en velin est pas mal une cité dortoir et j'pense pas qu'il y ait beaucoup de médiévistes là-bas... Suffisait de voir le type avec le bonnet de l'OL qui sifflait les musiciens comme si Juninho avait mis un but... J'ai aussi croisé un type qui râlait à cause de la musique et du bruit, soit disant que des gens faisaient la sieste, des gens malades semblent-il, mais je n'ai vu ni maison de repos, ni hôpital ou autre là-bas... Endroit vraiment pas approprié donc...

Niveau commerces j'me demande si ça a vraiment marché pour eux... Les touristes passaient leur temps a négocier les prix et à faire remarquer que les prix étaient chers...
La furetière
La furetière
Charetier
Charetier

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://com.together.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les "Médiévaulx" Empty Re: Les "Médiévaulx"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser